GO-ON Solution injectable 1 Seringue préremplie/2,5ml

Mylan Medical SAS

Flaconnage : 1 Seringue préremplie/2,5ml

Indications :

  • Viscosupplémentation du liquide synovial des articulations du genou et de l'épaule.

  • Viscosupplémentation d'autres articulations synoviales.

  • Convient au traitement des symptômes de l'arthrose en raison de son action lubrifiante et mécanique.

Caractéristiques :

Le hyaluronate de sodium est un polysaccharide de haut poids moléculaire, composé d'une chaîne linéaire d'unités disaccharides faites de glucuronate de sodium et de N-acétylglucosamine. Le hyaluronate de sodium est largement réparti dans les tissus du corps humain et il est présent à de fortes concentrations dans le liquide synovial, dont il est le principal composant. Le hyaluronate de sodium, qui agit comme un lubrifiant tissulaire, joue un rôle important en modulant l'interaction physique et mécanique entre les tissus adjacents ; par ailleurs, cette substance viscoélastique maintient la séparation entre les tissus. Si le poids moléculaire varie en fonction des préparations de hyaluronate de sodium, la structure chimique est toujours identique. Go-On est une solution de hyaluronate de sodium à 1 % obtenue à partir de la bactérie Streptococcus equi, par des processus de fermentation puis de purification.

Le liquide synovial, qui doit ses propriétés viscoélastiques à sa teneur en acide hyaluronique, est présent dans toutes les articulations synoviales, notamment dans les articulations portantes, où ses caractéristiques lubrifiantes et antichocs permettent la réalisation de mouvements normaux et indolores. Il fournit également des nutriments au cartilage articulaire. Les maladies articulaires dégénératives telles que l'arthrose sont associées à une diminution significative de la viscosité du liquide synovial, qui perd ainsi ses fonctions lubrifiantes et antichocs. Le stress mécanique sur les articulations augmente alors et le cartilage articulaire se raréfie, au point de causer des douleurs et d'altérer le fonctionnement des articulations affectées.

Il a été prouvé qu'une amélioration de la qualité du liquide synovial due à une injection intra-articulaire de préparations à base de hyaluronate de sodium renforçait les propriétés viscoélastiques du liquide synovial. Les actions lubrifiantes et antichocs augmentent, tandis que les contraintes mécaniques sur les articulations diminuent. La douleur s'estompe alors et la mobilité articulaire est rétablie. Après un seul traitement de cinq injections intra-articulaires, cette amélioration dure au moins pendant six mois.

Conseils d'utilisation :

Go-On doit être injecté dans l'articulation affectée cinq fois au total, à une semaine d'intervalle. Il est possible de traiter plusieurs articulations simultanément. Selon la sévérité de la maladie articulaire, les effets d'un traitement de cinq injections peuvent durer pendant plus de six mois. Les cycles de traitement peuvent être renouvelés si nécessaire. En cas d'épanchement articulaire, il est conseillé d'effectuer une ponction, d'immobiliser l'articulation, d'appliquer un sac de glace et/ou d'administrer des corticoïdes par injection intra-articulaire. Le traitement par Go-On peut être redémarré deux à trois jours plus tard. Tant que le blister stérile est fermé, le contenu et la surface de la seringue préremplie sont stériles.

Retirer la seringue du blister stérile, ôter le bouchon de caoutchouc, installer une aiguille stérilisée adaptée (19 ou 21 G, par exemple) et la fixer en tournant légèrement. Ne pas serrer ou exercer une pression excessive pour fixer l'aiguille ou retirer sa gaine. Le cas échéant, éliminer la bulle d'air de la seringue avant l'injection. GO-ON doit être administré seul, sans être mélangé à une autre substance avant l'injection.

Composition :

Par seringue : 2,5 ml de solution de hyaluronate de sodium à 1 %, chlorure de sodium, phosphate disodique, phosphate monosodique, eau ppi.


Précautions d'emploi :

Go-On est contre-indiqué chez les patients ayant des antécédents d'hypersensibilité à l'un des composants du produit, et en cas de maladies articulaires inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde ou la spondylarthrite ankylosante.


Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils sur le produit GO-ON Solution injectable 1 Seringue préremplie/2,5ml, contactez un pharmacien de notre équipe en cliquant sur "UN CONSEIL ?".